En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège dans la presse

Le collège dans la presse

Par Administrateur desmontagnesdumatin, publié le lundi 25 février 2019 19:29 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 20:13

Panissières - Solidarité Les collégiens ont couru pour combattre la famine

Les 280 élèves du collège, ainsi que plusieurs professeurs, ont couru vendredi pour la cause solidaire « Action contre la faim ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a eu pour mission de trouver des parrains et sponsors pour récupérer des promesses de dons. Le jour J, chacun a fait de son mieux et a couru un maximum de kilomètres pour obtenir un maximum de dons.

Cette année les fonds récoltés par les sportifs financeront les projets visant à faire reculer la famine au Tchad. Les collégiens avaient deux heures pour faire un maximum de boucles de 1 km. La grande majorité, motivée et enthousiaste quant à ce projet, a effectué jusqu’à dix tours.

« Ils peuvent courir, marcher, faire des pauses. Ce n’est pas une compétition, c’est un moyen de leur inculquer la solidarité et la citoyenneté, et tout cela pour une bonne cause. Les élèves apprécient ce genre d’événement », explique Muriel Veillon, conseillère principale d’éducation, qui organise cet évènement depuis douze ans, une année sur deux. Ainsi lors de la précédente édition les élèves avaient pu récolter 5 000 euros pour lutter contre la famine dans le monde.

 

DANS LE PAYS

 

Les collègiens ont enchanté le public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des élèves de Cottance et Montchal ainsi que 73 élèves de 6 e et les choristes du collège des Montagnes du Matin ont interprété le lundi 13 mai un concert de l'Opéra Cendrillon dans le hall d'entrée en présence des parents des élèves, dans le cadre d'un projet interdisciplinaire mené par la Daac (Délégation aux Arts et à la Culture de l'académie de Lyon).

L'ensemble des répétitions et des interprétations ont été dirigés par Catherine Séon, chanteuse lyrique de l'opéra-théâtre de Saint-Étienne, avec Marie-Laure Bransiecq, professeure d'éducation musicale au collège.

Un autre projet, intergénérationnel cette fois, est prévu pour la fête de la musique avec la chorale de l'Ehpad Le Fil d'Or.